PagesJaunes se lance dans les petites annonces en ligne

L’éditeur d’annuaires va créer une filiale dédié au marché immobilier et à
celui de l’automobile

Marché o combien juteux, les petites annonces en ligne suscitent les convoitises. Un nouvel acteur de poids devrait faire son entrée en France puisque PagesJaunes a décidé de se lancer.

Fort du succès de PagesJaunes.fr (67 millions de visites en octobre dernier), le groupe va lancer une filiale : Pages Jaunes Petites Annonces qui éditera www.annoncesjaunes.fr dédié au marché des petites annonces automobiles et immobilières sur internet. Il viendra concurrencer les puissants acteurs en place comme Explorimmo ou Caradisiac. Ce service visera autant le grand public que les professionnels.

Dans un communiqué, l’éditeur d’annuaires indique qu’il « entend capitaliser sur son expertise online et sectorielle pour faire de annoncesjaunes.fr le site de référence de la petite annonce ».

Son arrivée« sur le marché des petites annonces s’inscrit dans le prolongement naturel de son activité, ainsi que dans la continuité de sa dynamique de croissance et de sa stratégie d’innovation », commente le groupe.

Il ajoute que les ménages consacrent une part de plus en plus importante de leur budget au logement et aux transports, ces deux postes totalisant 39,6% de leurs dépenses en 2005.

Pour se différencier de la concurrence, PagesJaunes entend proposer un nouveau standard d’efficacité dans la mise en relation entre ceux qui consultent les annonces et ceux qui les diffusent.