PagesJaunes se renforce dans le CRM

Cloud

La filiale de France Télécom annonce l’acquisition de la société e-sama, spécialisée dans l’hébergement de bases de données et les prestations de Customer Relationship Management

L’acquisition se fera par le biais de Wanadoo Data, division à 100% du groupe PagesJaunes. Wanadoo Data est spécialisée dans la commercialisation de fichiers qualifiés de particuliers et d’entreprises pour des campagnes de prospection multi-canal (courrier, téléphone, e-mailing, SMS), ainsi que dans les prestations d’ingénierie liées au traitement de bases de données marketing.

“L’acquisition d’e-sama permet à PagesJaunes Groupe de créer autour de Wanadoo Data, un acteur majeur sur le marché du marketing relationnel. L’activité d’hébergement de bases de données développée au sein d’e-sama nous apporte un relais de croissance sur un segment de marché porteur dans le domaine du marketing relationnel en France”, a déclaré Michel Datchary, Directeur général de PagesJaunes Groupe. e-sama a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 8,4 millions d’euros, en croissance de + 22%; la société est rentable avec une marge de REAA (Résultat d’Exploitation Avant Amortissement des immobilisations) de 20%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur