Palin-Biden : la républicaine remporte un large suffrage…de spams

Sécurité

Dans le domaine du pourriel, la bataille fait plus que jamais rage entre les prétendants à la magistrature suprême

La campagne présidentielle américaine bat son plein, y compris sur le Web. Toutefois, une analyse récente réalisée par Secure Computing, démontre que s’il est un domaine où Sarah Palin, la candidate républicaine à la vice-présidence, dispose d’un véritable ascendant sur Joe Biden, le candidat démocrate, il s’agit bien du spam.

Sur l’énorme volume de pourriels envoyés au cours du mois de septembre écoulé, les termes “Sarah Palin” se trouvaient en moyenne sur 1,9% des spams politiques contre 1,1% pour “Joe Biden”.

Par contre, pour les candidats à la présidence, aucune comparaison n’est possible. Barrack Obama a suscité, pour la même période, 7 fois plus de spams en moyenne que le sénateur John McCain. En clair, pendant septembre, 84% des spams politiques concernaient le sénateur démocrate contre 12% pour son rival.

Selon l’éditeur de sécurité, 5 milliards de spams politiques seront expédiés entre aujourd’hui et le jour de l’élection le 4 novembre. Ca vous paraît beaucoup ? Sachez que ce type de spam ne représente que 2% du total des pourriels !

Pour Secure Computing, les références aux deux candidats à la présidence permettent aux spammeurs d’y adjoindre des thèmes souvent évoqués pour les deux hommes, “race” (course) ou “dispute avec Clinton” pour Obama et l’âge et la santé pour McCain.

Ce déséquilibre entre les différents candidats se retrouve également dans la presse en ligne. Au mois de septembre dernier, les articles de presse en ligne consacrés au candidat démocrate étaient légèrement supérieurs à ceux consacrés à ses adversaire. Sarah Palin quant à elle a largement dépassé son rivale. En moyenne, la gouverneure de l’Alaska étaient présente sur sept articles contre seulement deux pour Biden.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur