Palm flirte avec Windows

Régulations

Palm et Microsoft vont présenter lundi un Smartphone Palm sous système d’exploitation Windows Mobile 5. La révolution est en marche?

C’est la révolution chez Palm? Pour la première fois, le fabricant d’ordinateurs de poche va proposer un PDA téléphone mobile sous système d’exploitation Windows.

C’est une véritable rupture pour Palm, qui jusqu’à présent équipait tous ses PDA d’un système d’exploitation de PalmSource, la spin-off logiciels de Palm passée aujourd’hui sous giron japonais (lire nos articles). Le Treo 700 sera présenté lundi à San Francisco, conjointement par Microsoft ? en présence de Bill Gates -, Palm et Verizon Wireless, qui dans un premier temps distribuera le produit. Pionnier et premier fabricant mondial d’ordinateurs de poche, Palm doit faire face depuis plusieurs années à la concurrence de plus en plus forte de Microsoft avec la technologie Pocket PC, ainsi que du Blackberry sur le marché grandissant des Smartphones. Basé de plus en plus sur des technologies semiconducteurs d’Intel, les PDA de Palm ne présentent pas de difficulté majeure à migrer sous Windows Mobile 5, la dernière version du système de Microsoft pour téléphones portables. Une migration très probablement préparée de longue date, et qui a été rendue possible par l’acquisition, confirmée il y a deux semaines, de PalmSource par le japonais Access, qui a rendu possible la rupture. Avec l’annonce de Palm, c’est un des derniers bastions de la résistance contre Windows qui s’écroule, et une nouvelle victoire de Microsoft sur le marché stratégique de la téléphonie mobile, et plus particulièrement des Smartphones.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur