Palm : bientôt la résurrection chez Alcatel One Touch ?

MobilitéSmartphones

HP a revendu la marque Palm à Alcatel One Touch, l’ex-activité smartphones de l’équipementier français désormais entre les mains du Chinois TCL.

On pensait la marque Palm définitivement enterrée. Mais, selon WebOS Nation, cette dernière pourrait reprendre du service chez… Alcatel One Touch, la marque de smartphones rachetée à l’équipementier français par le Chinois TCL. Rappelons que Palm, un des précurseurs des terminaux mobiles intelligents, a été racheté par HP en 2010 pour 1,2 Md$. Une acquisition ratée : le géant californien tuant la marque Palm un an après, et stoppant les développements autour de WebOS – le système d’exploitation amené par Palm – dans la foulée.

Le site Palm.com renvoie ainsi vers une nouvelle URL, mynewpalm.com, affichant un nouveau logo Palm et faisant miroiter une nouvelle stratégie… pour très prochainement. Un document officiel de l’office américain des brevets et marques atteste du transfert de la marque Palm, propriété de HP, à une société appelée Wide Progress Global Limited. Selon WebOS Nation, une simple coquille vide qui masque TCL. Le signataire du document de transfert de propriété n’est autre que Nicolas Zibell, le président pour les Amériques et le Pacifique d’Alcatel One Touch.

Alcatel One Touch vend aujourd’hui des smartphones et tablettes Android d’entrée et de milieu de gamme.

A lire aussi :

MWC 2013 : Alcatel One Touch fait ses gammes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur