Palm : un nouveau Treo en septembre

Régulations

Palm devrait présenter le 12 septembre un nouveau ‘smartphone’ 3G et Windows Mobile

Palm veut profiter de la période de fin d’année, la plus favorable aux ventes d’appareils ordinateurs et téléphones de poche. C’est pourquoi il présentera le 12 septembre, en Grande-Bretagne, un nouveau Treo.

Le constructeur n’a pas souhaité révéler les technologies qui seront embarquées sur l’appareil. Mais l’on sait qu’après l’arrêt de la commercialisation du Treo 650 en Europe, pour incompatibilité avec les technologies de téléphonie européennes, il acceptera la 3G.

De même, afin de faire oublier les problèmes rencontrés par les utilisateurs de Treo sous PalmOS, son système d’exploitation ‘maison’ historique cédé depuis à une firme japonaise, le nouveau Treo embarquera Windows Mobile.

Enfin, Palm doit rattraper le retard pris face à ses grands concurrents issus de la téléphonie, Nokia, Sony Ericsson ou Motorola. En particulier embarquer Wi-Fi et Bluetooth, jusqu’à présent proposés en option via des cartes additionnelles sur la dernière série Treo 700p.

En revanche, aucune indication sur le prix de la machine, hormis qu’elle devrait être disponible en quantité, et probablement distribuée en priorité par les réseaux de Vodafone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur