PalmOne prépare ACE, le futur du ‘smartphone’ Treo

Régulations

Le site Web TreoCentral a déniché quelques photographies de ACE qui dévoilent un peu plus de la prochaine génération des ‘smartphones’ Treo de PalmOne

Nom de code ACE, le futur ‘smartphone’ Treo de PalmOne est très attendu par le marché, car en corrigeant certains défauts du Treo 600, il devrait accélérer la convergence des PDA de Palm vers la téléphonie mobile.

Les informations qui émergent de PalmOne et sur les forums sont plutôt rassurantes. Tout d’abord, ACE intégrera enfin la connectivité Bluetooth, qui manquait singulièrement au Treo 600, pourtant apparu en septembre 2003. L’architecture serait basée sur un processeur ARM à 312 Mhz (cette vitesse est peu habituelle, et suggère plutôt un Intel XScale PXA270 !) avec 32Mo en RAM. L’écran supportera la résolution 320×320 en couleurs 16 bits (160×160 pour le Treo 600). Enfin, une caméra numérique en 1,3 mégapixel devrait être intégrée. Sur un plan ergonomique, ACE se dote de quelques boutons dédiés à la téléphonie, qui en particulier disposent d’un éclairage bleuté du plus bel effet? et utile pour un usage de la fonction téléphone (voir les photos qui suivent). Des zones d’ombres demeurent pourtant ! La première interrogation porte sur le système d’exploitation. Dérivé du Palm OS 5, dont il reprend les outils de productivité, complétés probablement avec GoodLinks 2.0 et PCS Business Connection. Mais la plus grande interrogation porte sur la date de sortie de ACE. PalmOne n’a donné aucune indication, mais le marché est favorable aux ‘smartphones’, et le fabricant se doit d’étoffer rapidement sa gamme pour faire face à sa concurrence, surtout au moment où les PDA exclusifs sont en perte de vitesse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur