PalmSource remonte la pente

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L’éditeur du célèbre PalmOS réduit ses pertes, notamment grâce à un nouveau positionnement très orienté téléphonie mobile

PalmSource va mieux. Le concepteur de logiciels d’exploitation pour appareils informatiques portables fait état, au titre de son premier trimestre clos au 31 août, d’une perte réduite à 165.000 dollars, contre 3,788 millions de dollars un an auparavant.

Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 18,152 millions de dollars, contre 17,132 millions il y a un an. PalmSource, qui s’est scindé d’avec PalmOne, ce dernier s’étant concentré sur le hardware, prévoit pour le deuxième trimestre un résultat allant d’une perte de 7 cents à un gain de 7 cents par action, et un chiffre d’affaires de l’ordre de 18 millions de dollars. L’entreprise américaine commence à récolter les fruits d’une nouvelle stratégie résolument orientée vers la téléphonie mobile et surtout les ‘smartphones’, ces terminaux à mi-chemin entre les PDA et les téléphones mobiles multimédia. Le groupe se concentre sur ce marché très porteur avec un nouveau système d’exploitation sur le point d’être lancé. ‘Silicon.fr’ vous en dira plus très bientôt.


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