Panasonic livre un ordinateur portable durci 2 en 1

MobilitéPCPoste de travailTablettes
panasonic-toughbook-cf-mx4

Le CF-MX4 de Panasonic est un ordinateur portable convertible en tablette. Son châssis utilise un alliage inédit de carbone et de magnésium. Une offre originale.

Le Japonais Panasonic étend sa gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook avec une référence ‘deux en un’. L’écran du CF-MX4 pourra en effet être rabattu sur le clavier, afin de transformer le notebook en tablette.

La dalle est un modèle Full HD IPS tactile d’une diagonale de 12,5 pouces, livrée avec un stylet. Fonctionnant sous Windows 8.1 Pro, cette machine est équipée d’un processeur Core i5-5300U (2 cœurs hyperthreadés à 2,3 GHz, 2,9 GHz en mode turbo), de 4 ou 8 Go de Ram et d’un stockage SSD de 128 Go ou 256 Go, suivant les modèles.

Equilibre périlleux entre légèreté et solidité

Convertible en tablette, le CF-MX4 ne pouvait se permettre d’être trop imposant. Un choix compliqué pour un ordinateur durci. Panasonic a opté pour une coque en alliage de carbone et de magnésium, particulièrement solide. Ceci permet de proposer un produit fin (2,1 cm) et léger (1,14 kg), avec une bonne rigidité.

Contrepartie de cet encombrement réduit, les protections présentes sur certains Toughbooks ne sont pas de la partie. Le CF-MX4 sera donc plus à réserver aux commerciaux et cadres itinérants qu’aux chefs de chantier.

Bon point, l’autonomie annoncée est de 13 heures, et la batterie pourra être échangée à chaud. La facture refroidira toutefois les ardeurs des professionnels, car ce convertible demeure onéreux : à partir de 2 034 euros HT. Arrivée prévue en juin.

À lire aussi :
Laurent Riou – Panasonic : Leader en France dans les terminaux durcis
Panasonic ToughBook CF-C2 : Windows 8 sur une tablette semi-durcie
Dell lance deux ordinateurs portables durcis, les Latitude Rugged Extreme

Crédit photo : © Panasonic

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur