Panda Antivirus : une bourde provoque le crash de certains PC

MalwaresOSPCPolitique de sécuritéPoste de travailSécurité
Panda virus

Une base de signatures erronée a provoqué la mise en quarantaine par les antivirus Panda de leurs propres fichiers. Certains PC ne peuvent plus démarrer. L’éditeur propose des solutions de réparation.

L’éditeur Panda a connu une semaine difficile. Mercredi dernier, une mise à jour des signatures livrées par la société provoquait la mise en quarantaine de certains fichiers de base de ses solutions de sécurité.

Après Microsoft, qui corrige un bug qui bloque certains PC avec une mise à jour buggée elle aussi (voir « Alerte : une mise à jour de sécurité provoque le plantage des PC Windows ! » et « Microsoft corrige les plantages des PC avec une mise à jour buggée »), Panda invente l’antivirus suicidaire. Problème qui pourrait rester cocasse, si le blocage du logiciel n’empêchait pas le redémarrage du PC concerné.

Pour éviter de se retrouver avec une machine inutilisable, la firme espagnole a demandé aux utilisateurs de ne pas éteindre leur PC. La société a rapidement corrigé sa bourde et déployé un outil éliminant automatiquement les dégâts provoqués. Reste que certaines machines peuvent rencontrer encore des problèmes.

Des solutions pour réparer son système

Un outil de réparation est proposé par Panda. Vous le trouverez ici. Il permettra de s’assurer que les choses sont bien en place et devra être appliqué sur toutes les machines pourvues de Panda Antivirus Pro 2015, Panda Cloud Office Protection, Panda Cloud Office Protection Advanced, Panda Global Protection 2015, Panda Gold Protection et Panda Internet Security 2015.

Si le PC refuse de démarrer correctement, il faudra passer par un CD ou une clé USB de boot, fournis par l’éditeur à cette adresse.

À lire aussi :
Sécurité : le ransomware Cryptowall 2.0 contourne les antivirus
Sécurité : 12 autres logiciels sur la trace de Superfish
Bugzilla : une faille zero day révèle les bugs des logiciels

Crédit photo : © Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur