Panda dévoile la version définitive de son nouvel antivirus

Sécurité

Panda Cloud Antivirus est maintenant disponible en mouture 1.0. Ce produit adopte une approche novatrice et se veut très léger.

Après une phase de bêta-test de quelques mois, Panda Cloud Antivirus fait son entrée en mouture définitive. Ce produit est gratuit, mais sa licence en interdit la mise en œuvre dans un environnement d’entreprise. Des conditions d’utilisation assez classiques.

Il opte pour un mode de fonctionnement unique en son genre. De fait, Panda Cloud Antivirus transmet des informations sur les fichiers téléchargés depuis le web. Les serveurs de la société se chargent alors de les analyser, et, au besoin, de les signaler comme dangereux. De plus, la partie cliente fait remonter des données concernant les virus détectés sur le disque dur de l’utilisateur (ces informations sont anonymes). Le système d’intelligence collective mis en place par Panda Security peut ainsi adapter au mieux le fonctionnement de l’antivirus aux menaces actuelles.

Le logiciel se concentre sur les fonctions de base, c’est-à-dire la détection de code indésirable, et propose une interface simple et peu gourmande en ressources. C’est un choix astucieux, qui répond assez bien aux attentes du marché.

Noter qu’il faut impérativement désinstaller la mouture bêta avant de mettre en place cette version. L’éditeur signale également que Panda Cloud Antivirus est 100 % compatible avec Windows 7, et ce, aussi bien en moutures 32 bits que 64 bits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur