Panda Security adapte son offre de sécurité aux netbooks

Sécurité

Panda Security propose une solution qui protégera efficacement les ‘netbooks’ contre les virus et autres attaques en provenance du net.

Nous avons déjà eu l’occasion de signaler la présence d’une offre spécialement adaptée aux ultraportables économiques au sein du catalogue de Panda Security. La compagnie nous livre aujourd’hui plus de détails sur ce produit léger et complet.

Panda Antivirus for Netbooks comprend des modules antimalware, antispyware, antiphishing et antirootkit. Il ajoute à ceci un pare-feu et un système empêchant le vol d’identité. Cette offre est donc proche des autres solutions de la compagnie. Elle est disponible au prix public conseillé de 39,95 euros TTC (avec un an de mises à jour).

Concernant les performances de ce logiciel, l’éditeur se veut rassurant : « Panda Antivirus for Netbooks consomme très peu de ressources et a été testé sur les configurations denetbooksles plus courantes », précisent les responsables de la compagnie. Ils rappellent par ailleurs que la nouvelle gamme 2010 propose des performances 80 % supérieures à celles des versions précédentes et ne consomme que 8 Mo de mémoire vive.

Ceci est en grande partie dû à l’Intelligence Collective Antimalware , une vaste base de données en ligne. Lorsqu’un virus est détecté sur une machine pourvue d’un outil Panda, la base est mise à jour pour ajouter la menace dans le fichier des signatures envoyé aux autres utilisateurs. Cette technologie permet de réduire la base de signatures locale au maximum, ce qui augmente les performances de l’antivirus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur