« Bonjour, retour à la normale de notre réseau cette nuit vers minuit. A nouveau toutes nos excuses. Pensez à éteindre/rallumer. Merci à tous. » C’est le dernier tweet posté par Bouygues Telecom ce jeudi matin suite à la panne de réseau qui s’est déclenchée la veille au soir.
Mercredi soir, nombre d’abonnés ne disposaient plus d’aucun service de communication. Les services voix et data en 3G et 4G ne répondent plus. Les alertes remontent sur les réseaux sociaux.
L’opérateur a expliqué avoir subi un problème d’alimentation électrique sur un équipement réseau qui a affecté plusieurs points du territoire. Problème rapidement résolu mais certains éléments ont eu du mal à « repartir ». Bouygues Telecom informait, vers 21 heures, que ces défaillances touchaient principalement les abonnés d’Ile-de-France.
Souci réseau sur IDF. Pb d’énergie résolu mais certains équipements ont du mal à repartir. Un peu de patience. Merci de votre compréhension.
— bouyguestelecom (@bouyguestelecom) 11 Décembre 2013
Vers 0h30, le service était totalement rétabli. Bouygues invite au besoin à éteindre et rallumer le téléphone pour réamorcer la connexion et se tient en alerte dans la matinée.
2/2 à la résolution complète de la situation. Eteindre et rallumer téléphone régulièrement. Prochain point avant midi. Bonne nuit.
— bouyguestelecom (@bouyguestelecom) 11 Décembre 2013
Un cafouillage que l’opérateur a intérêt à éviter ce week-end. Les 14 et 15 décembre, Bouygues Telecom remerciera ses clients pour leur fidélité en leur offrant le surf illimité et non décompté du forfait. Pour les clients data évidemment. Une manière de retenir un peu plus ceux qui seraient tentés par la dernière provocation 4G de Free ?
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