Panne informatique à la Caisse d’Epargne

Moins de 10% des retraits par cartes bancaires étaient concernés

La Caisse d’Epargne déplore un nouveau sinistre. Le groupe bancaire a révélé avoir été victime d’une panne informatique.

Selon un porte-parole du groupe, un « incident dans le processus interne des échanges, le jour de l’imputation des dépenses de retraits de cartes [bleues] » a été à l’origine de la panne. Tous les retraits effectués par carte bancaire ont été doublés. « La même opération était mentionnée deux fois », précise-t-on chez l’Écureuil.

Sur l’ensemble du territoire, l’avarie a touché 9% des échanges, l’ensemble des opérations de retrait, soit 91%, a pu se dérouler sans interruption. Aucune information relative aux nombres de clients concernés n’a pu toutefois être recueillie.

Selon le groupe, la résolution du problème est intervenue cette nuit. « L’annulation des doublons sera réalisée tout au long de la journée » a assuré la banque.

Ce nouvel incident intervient peu de temps après un précédent tout aussi dommageable pour le groupe bancaire. Dix jours auparavant, le groupe annonçait la perte de 750 millions d’euros suite aux opérations hasardeuses de deux traders en pleine débâcle boursière. Cet évènement avait provoqué le départ de deux dirigeants du groupe.