Panne majeure chez Free Mobile

OperateursRéseaux
crédit photo © sgm - shutterstock

Pendant plus d’une heure, il a été impossible de joindre les abonnés de Free Mobile. Par chance pour les professionnels, cette panne s’est déroulée dimanche matin, une période habituellement creuse.

Panne monstre, mais temporaire, sur le réseau téléphonique de Free Mobile ce dimanche. Il était impossible de joindre les clients de l’opérateur dimanche matin. La panne aurait été constatée vers dix heures, avec une résolution complète à 11 h 30. Plus de 10 millions d’abonnés se sont donc retrouvés mis sur la touche.

Il est à noter que si les abonnés Free Mobile n’étaient pas joignables, ces derniers pouvaient passer des appels (avec plus ou moins de problèmes), envoyer et recevoir des SMS et se connecter à Internet. Seule la passerelle permettant de joindre les clients de Free Mobile par téléphone était donc hors service.

Peu d’impact pour les professionnels

Problème lié à cette panne, les personnes cherchant à joindre des abonnés Free Mobile recevaient un message leur indiquant que le numéro n’était pas attribué. Voilà qui pourrait être gênant pour des professionnels du service appelés par leurs clients, ces derniers pouvant croire, à tort, à une cessation d’activité.

Fort heureusement, la panne ayant eu lieu un dimanche matin, l’impact pour la plupart des professionnels devrait se montrer nul. Free devra toutefois rester vigilant, non seulement vis-à-vis de futures pannes, mais également de la manière dont ces dernières sont signalées aux appelants.

À lire aussi :
Free Mobile : le Pass Destination s’ouvre au Canada
Free Mobile : gare aux hausses de tarifs en Tunisie !
Un Freephone en approche chez Free Mobile ?

Crédit photo : © sgm – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur