Panne sur le réseau ‘monde’ de SFR

Régulations

Ce vendredi 23 septembre, les abonnés de l’opérateur qui étaient à l’étranger ne pouvaient passer aucun appel, ni en recevoir de France

Nouvelle panne de grande ampleur pour un opérateur télécom. Pendant plusieurs heures ce vendredi, le service de roaming de SFR était hors service. En clair, il était impossible pour un abonné SFR de passer des appels depuis l’étranger, quel que soit le pays où il se trouve. A l’inverse, il était impossible de joindre un abonné SFR à l’étranger depuis la France.

Les abonnés ayant souscrit l’option ‘Monde’ n’avaient pas accès au réseau mobile des opérateurs associés à SFR dans le monde (Vodafone, Proximus…) Leurs combinés affichent un désespérant “Pas de réseau”. Contacté, l’opérateur a confirmé vendredi cette panne “générale” partout dans le monde. Son origine est inconnue, explique-t-on. SFR n’était pas en mesure de donner un délai de rétablissement mais il semble que la situation soit revenue à la normale. L’incident SFR Monde vient s’ajouter à une liste déjà assez longue. Exemple le plus marquant: en novembre 2004, c’est tout le réseau de Bouygues Telecom qui tombait. Pendant plus de 24 heures, il était impossible de passer ou de recevoir des appels sur le réseau du troisième opérateur français. Facture de l’incident: 20 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur