Pannes d’iPhones : le gouvernement va rencontrer Apple

Régulations

Face à la polémique engendrée par les multiples cas de défaillances de produits Apple. Les responsables de la firme sont convoqués à Bercy alors qu’une nouveau cas d’iPod éclaté est survenu à Cannes.

Le secrétaire d’Etat à la Consommation, Hervé Novelli, doit rencontrer ce vendredi 28 août le directeur commercial d’Apple France, Michel Coulomb. Une réunion organisée suite à la dizaine d’explosions d’écrans d’iPhones signalées ces dernières semaines en France.

A en croire l’AFP, le rendez-vous doit servir à «examiner les suites à donner à la demande formulée par la DGCCRF (Direction générale de la consommation) concernant les causes de l’implosion de ces appareils et les mesures éventuelles qu’elle pourrait envisager dans ce cadre».

La réunion fait également suite aux demandes d’explications formulées par la Commission européenne. Apple avait alors rétorqué qu’il ne s’agissait que d'”accidents isolés“, attendant toutefois de “recevoir les iPhones des clients” avant de se prononcer. Pour autant, le nombre d’ iPhone implosés avec l’écran fissuré s’élève aujourd’hui à onze rien qu’en France…

De plus les cas de mauvais fonctionnements d’appareil se poursuivent néanmoins puisque le site 01net explique le nouveau cas d’un iPod Touch de 16 Go qui aurait “éclaté” sans mauvaises manipulations.

De son côté, le secrétaire d’Etat “rappellera les obligations générales de sécurité qui incombent aux entreprises concernant les appareils mis sur le marché à disposition des consommateurs“. Apple doit donc se justifier et expliquer si les risques rencontrés peuvent s’étendre aux 26 millions d’iPhones vendus dans le monde depuis sa sortie en 2007. Sinon le services réclamations vont avoir du pain sur la planche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur