Pantone Huey: le calibrage des couleurs à la portée de tous

Régulations

Le spécialiste des couleurs Pantone présente un outil de calibrage d’écrans accessibles à tous pour la correction des couleurs des images numériques

À 89 dollars hors taxes, Huey est un outil de calibrage des couleurs qui permet d’ajuster le réglage d’un écran en fonction de son activité de visualisation principale, comme les photos, les jeux, la création de graphiques ou la recherche sur Internet.

L’outil se présente sous la forme et la taille d’un feutre, et permet de calibrer aussi bien des écrans LCD ou de portables, que des écrans CRT. De plus, c’est le premier appareil qui ajuste continuellement le moniteur en fonction des changements d’éclairage dans la pièce. Le calibrage des couleurs d’un écran est une fonction essentielle pour les personnes qui souhaitent gérer au mieux la qualité des images numériques. Et ils sont nombreux, joueurs, internautes ou photographes amateurs à rechercher la meilleure netteté et la qualité des couleurs. “La convergence de l’édition, de l’Internet et des loisirs a donné naissance à une nouvelle génération d’utilisateurs d’ordinateurs. Une génération dont le principal média est l’écran d’ordinateur“, rappelle Helmut Eifert, vice-président de Pantone Europe. “Ce phénomène à de profondes répercussions en termes de couleur. Dans les médias imprimés, la couleur peut être soigneusement contrôlée pendant le processus d’imprimerie, pour faire en sorte que cette couleur soit conforme aux attentes du spectateur. L’interprétation des couleurs varie d’un écran à l’autre et laisse un grand point d’interrogation en terme de précision des couleurs. Avec Huey, plus besoin de vous demander si la couleur est la bonne“. Pantone Huey est un ‘gadget’ dérivé de technologies professionnelles qui ravira les amateurs de qualité et de couleurs ‘vraies’. Il vient compléter la gamme des outils professionnels de calibrage d’écrans créés en partenariat avec GretagMacbeth. Tous ces appareils sont compatibles Windows XP, Windows 2000 et Mac OS X.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur