Parallels Desktop 7 pour Mac OS X met l’accent sur Lion… et les performances

LogicielsMobilitéOS mobilesVirtualisation

La nouvelle mouture de l’outil de virtualisation desktop de Parallels se veut plus rapide et plus moderne. De quoi enfoncer le clou face aux offres concurrentes.

Parallels vient récemment de lancer une nouvelle version de son outil de virtualisation, Parallels Desktop 7 pour Mac. Dans la pratique, elle est rendue disponible ce jour même, mardi 6 septembre 2011. Au menu, plus de 90 nouveautés et optimisations.

En tout premier lieu, nous y trouvons une intégration poussée avec Mac OS X Lion. Parallels Desktop pour Mac sera même en mesure de proposer des machines virtuelles Mac OS X (en réutilisant la licence présente sur votre machine, une manipulation dorénavant permise par Apple). Pratique pour tester des logiciels !

L’éditeur a également mis l’accent sur les performances. Le démarrage, la mise en pause et la reprise des machines virtuelles Windows seront 60 % plus rapides qu’auparavant, selon Parallels. Même constat avec le transfert de fichiers entre votre Mac et Windows. La carte vidéo virtuelle pourra comprendre un maximum de 1 Go de mémoire dédiée. Elle proposera des performances jusqu’à 45 % meilleures que précédemment. Du côté du son, nous notons le support de la haute définition en 24/192 et du 7.1.

La sortie de ce logiciel s’accompagne de celle de Parallels Mobile, un nouveau module dédié aux terminaux iOS d’Apple. Il permettra d’accéder aux machines virtuelles depuis un iPhone ou un iPad.

Parallels Desktop 7 pour Mac est accessible au prix de 79,99 euros TTC (49,99 euros TTC pour une mise à jour). La nouvelle application mobile est pour sa part facturée 3,99 euros TTC (15,99 euros TTC après l’actuelle période de promotion). Elle reste toutefois gratuite pour ceux disposant d’une licence de la version précédente.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur