Parallels dévoile un hyperviseur de type 1 dédié aux serveurs Apple

Logiciels

Parallels Server for Mac Bare Metal est un hyperviseur de type 1 compatible avec les serveurs d’Apple. Une première sur le marché.

Parallels Server for Mac est une solution de virtualisation intéressante, compatible aussi bien avec les systèmes hôtes Windows et Linux, que Mac OS X.

La compagnie dévoile aujourd’hui Parallels Server for Mac Bare Metal, une offre similaire en terme de fonctionnalités, mais exécutée au plus proche du matériel. De fait, cet hyperviseur de type 1 fonctionne sans l’aide d’un système d’exploitation hôte. De plus, il reste compatible avec les Xserve d’Apple, une première sur le marché. Enfin, il est livré avec un puissant outil de gestion centralisée, Parallels Virtual Automation.

« La hausse annuelle de 33 % des ventes d’ordinateurs Macintosh reportée par Apple ce trimestre indique un intérêt croissant pour le matériel de la compagnie. Grâce aux solutions de virtualisation, cette situation devient réalité pratique pour les utilisateurs qui peuvent ainsi exécuter les applications Windows et Linux dont ils ont besoin sur le système Apple de leur choix, » déclare Serguei Beloussov, CEO de Parallels. « Parallels Server pour Mac Bare Metal Edition est une solution extrêmement performante qui permet aux professionnels IT et aux développeurs de miser sur la puissance de Mac OS X Server tout en ayant la faculté d’exécuter les charges Windows et Linux ».

Chaque machine virtuelle pourra exploiter un maximum de 12 processeurs, 64 Go de mémoire vive, 2 To d’espace disque, 16 adaptateurs réseau, etc. Les OS invités pourront être de type 32 bits ou 64 bits. Cette solution de type 1 rend également possibles les opérations de migration à chaud des machines virtuelles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur