Parallels livre un client RDP pour le Raspberry Pi

BureautiqueCloudComposantsLogicielsPoste de travailVirtualisation
Raspberry Pi 2

L’offre Parallels 2X RAS comprend maintenant un client RDP dédié au Raspberry Pi. De quoi propulser cette plate-forme dans le monde des clients légers professionnels.

Parallels a récemment levé le voile sur un client RDP adapté au pico-ordinateur britannique Raspberry Pi. Si des clients RDP Open Source étaient déjà accessibles sur cette machine, l’arrivée de Parallels dans ce secteur permettra de crédibiliser le Pi en tant que client léger.

Cette offre prend place dans la gamme Parallels 2X RAS (Remote Application Server) qui permet de mettre en place aisément des solutions de VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Au menu, une gestion fine des serveurs, avec répartition de charge, redirection des impressions et fonctionnalités avancées de reporting.

Le Pi à l’assaut des entreprises ?

« Avec plus de cinq millions d’unités expédiées depuis son lancement en 2012, le Raspberry Pi est le nouveau venu dans le monde de l’informatique. Mais jusqu’à présent l’utilisation de ce petit appareil était cantonnée à Linux et à des applications web, résume Giorgio Bonuccelli, directeur marketing de Parallels 2X. Parallels 2X RAS offre l’opportunité unique d’accéder à des applications d’entreprise Windows et à des bureaux distants sur cet ordinateur bon marché. »

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que le Raspberry Pi s’invite dans le monde des clients légers professionnels. Linutop s’est ainsi appuyé sur cette plate-forme pour son Linutop XS. Voir à ce propos notre article « Un Raspberry Pi intégré dans un client léger ».

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – L’informatique britannique, du BBC Micro au Raspberry Pi
Quiz Silicon.fr – Savez-vous tout sur le Raspberry Pi 2 ?
Windows 10 débarque sur le Raspberry Pi


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur