Paramount et DreamWorks choisissent le HD DVD de Toshiba

Régulations

Non, tous les studios d’Hollywood ne sont pas rangés derrière Sony et son
Blu-Ray !

Ce pourrait être un revirement dans la guerre des formats candidats au remplacement du vieillissant DVD… Alors que la quasi-totalité des studios de cinéma d’Hollywood semblaient acquis au Blu-Ray, format emmené par Sony, son concurrent, le HD DVD de Toshiba, trouve de nouveaux appuis?

Paramount Pictures, une filiale de Viacom, a indiqué que ses films seront distribués en haute résolution exclusivement au format “haute définition” ou HD DVD. Il entraine dans son sillage le studio d’animation 3D Dreamworks, dont il distribue les productions.

Avec cette annonce, ce sont Paramount Pictures, Paramount Vantage, DreamWorks Animation, DreamWorks Pictures, Nickolodeon Movies et MTV Films qui rejoignent le clan HD DVD de Toshiba, aux côtés de Warner, Universal, New Line, HBO et Weinstein, ainsi que Microsoft et HP.

En revanche, les films de Steven Spielberg réalisés pour DreamWorks SKG, dont il est un des fondateurs, ne sont pas concernés.

Qu’est-ce qui a dicté ce choix ? Pour Paramount, le HD DVD est moins cher, de la production des galettes aux lecteurs, pour une qualité supérieure ?

Avec l’arrivée de ce studio dans le clan du HD DVD, le format haute définition va disposer de nouvelles grosses pièces d’artillerie pour séduire les consommateurs, avec la sortie prochaine annoncée aux Etat-Unis en HD DVD des grands succès de cet été : Shrek 3 et Transformers.

Décidément, c’est bien du côté d’Hollywood que se joue la guerre des formats “haute définition”?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur