Parking Dispo ou comment trouver une place de parking avec son iPhone

Cloud

Développé par l’éditeur français Navx, Parking Dispo permet aux automobilistes de repérer les parking disponibles les plus proches.

C’est bien connu, Paris est LA ville où on ne peut pas se garer. Tourner en rond pendant une demi-heure, faire 200 mètres en deux heures de temps, etc., sont les lots habituels des conducteurs parisiens. Ces petites galères ont inspiré un éditeur français. Spécialisé dans les services géolocalisés par les systèmes GPS et smartphones, l’éditeur Navx vient de sortir l’application Parking Dispo.

L’application est disponible sur iPhone et iPod Touch. Elle indique à l’automobiliste les parkings disponibles autour de lui, avec les horaires d’ouverture, les services annexes, le gabarit, les accès pour personnes à mobilité réduite, les ascenseurs, etc. On aurait tendance à dire que c’est un outil miraculeux pour les grandes villes, sauf qu’il ne pourra pas changer la réalité, trop de voitures et pas assez de place.

Dans ce cas, les applications de co-voiturages où les services de transports en « live » sur votre iPhone vous intéresseront peut-être. Mais pour ceux dont la voiture reste indispensable, Parking Dispo est téléchargeable au prix de 1,59 euro, sur votre smartphone ou sur iTunes. Parking Dispo a été sélectionné parmi les meilleures applications du marché.

Les utilisateurs peuvent d’ailleurs participer à la mise à jour des bases de données, notamment en prenant des photos des places de parking. Celles-ci, se renouvellent d’ailleurs toutes les deux minutes sur le téléphone.

iphoneparkingdispo.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur