Pas de vente exclusive pour l’iPhone 3

Régulations

L’iPhone pour tous, presque un slogan. La troisième version du téléphone d’Apple devrait être disponible dès cet été en France chez les trois opérateurs.

La rumeur file et l’emploi du conditionnel est souvent de mise lorsqu’il s’agit d’annonces Apple. Ainsi, le nouvel iPhone qui devrait être présenté entre les 8 et 12 juin pour la Conférence Mondiale des Développeurs (WWDC) et serait disponible en France dès cet été à tous les opérateurs.

Selon une source proche du dossier, à savoir Walt Mossberg du Wall Street Journal, Apple lancera un nouveau téléphone durant la conférence de San Francisco. Dans une note, le journaliste explique : “Je voudrais souligner que le nouvel iPhone sera révélé la semaine prochaine et disposera de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui pourraient changer la donne”.

D’autres rumeurs tournent aussi autour d’un netbook (postes peu puissants, sans lecteur DVD…) même si un tel produit ne va pas tellement de pair avec les objectifs et la conception des produits Apple. D’autres informations à prendre avec des pincettes circulent sur une tablette Internet, des nouveaux Macbooks, autant de nouveautés qui pourraient ou non être annoncées.

Concernant l ‘iPhone 3, un éventuel iPhone Nano serait de la partie . Question secrets, la marque à la pomme sait rester discrète… lorsqu’elle le souhaite. Selon le quotidien en langue chinoise Commercial Times, le terminal utiliserait la technologie sans aucun bouton (cf. le dernier Shuffle), disposerait d’un écran légèrement plus petit et sa taille générale serait celle de l’écran de l’actuel iPhone.

Toujours est-il que si certains évoquent un modèle haut de gamme 32 Go, doté d’un meilleur appareil photo, de la capture vidéo et un autre iPhone “bas de gamme” de 4 Go vendu aux alentours de 100 dollars et aux performances bridées.

Ces nouveaux iPhone seraient alors proposés et vendus aux opérateurs sans exclusivité. Tous pourront donc proposer de nouveaux forfaits accompagnant le nouvel appareil signé de la firme de Cuppertino.

Enfin et toujours dans le cadre de la rumeur, on apprend que l’état de santé de Steve Jobs, le patron d’Apple se serait amélioré. Rien ne dit cependant s’il participera bel et bien au grand raout de la marque à la pomme… Reste à démêler le vrai du faux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur