Pas de Windows pour tablette avant 2012

CloudTablettes

En ne prévoyant aucun OS Windows pour tablette avant 2012, Microsoft laisse le champs libre à ses concurrents Google Android et Apple iOS.

Alors que la majorité des constructeurs high-tech se ruent sur le système Android de Google pour tenter de construire une tablette capable de rivaliser avec l’iPad d’Apple, Microsoft se montrerait plus prudent.

Selon Bloomberg, la firme de Redmond n’a pas prévu de sortit un OS pour tablette avant septembre 2012, rapporte ITespresso.fr. Date qui n’est d’autre que celle annoncé par Microsoft pour l’arrivée du modulaire Windows 8 dont une mouture est notamment prévue pour l’architecture ARM, largement adoptée par les constructeurs d’ardoises numériques (et de smartphones).

Mais à ce rythme, l’iPad sous iOS et les ardoises propulsées par Google Android bénéficient d’une confortable marge de manoeuvre pour s’approprier de façon durable ce marché en plein boom. Toujours selon Bloomberg, les partenaires de Microsoft pourraient commencer à tester la version publique de son prochain système d’exploitation à la fin de cette année 2011, soit dans au moins 9 mois… Pourquoi, dans ce cas, ne pas directement adapter Windows Phone 7 aux tablettes?

En attendant, l’éditeur américain travaillerait à une mise à jour de Windows 7 avec l’ajout de fonctionnalités adaptées aux écrans tactiles et à la taille et la durée de vie de la batterie des tablettes, afin d’éviter de trop perdre de terrain sur le marché florissant des ardoises numériques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur