Pas de Windows XP SP3 avant 2007 !

Régulations

Selon le site The Register, la firme de Redmond justifie ce délai pour accélérer le développement et la sortie de son nouveau système d’exploitation: Vista

C’est étonnant. Et pourtant, il semble bien que Microsoft ne souhaite plus sortir son troisième service pack pour l’OS Windows XP avant 2007 et surtout avant Vista…

Les impatients vont donc pouvoir ronger leur frein et grogner, car trois ans après la dernière publication d’un Service Pack, les menaces pleuvent toujours sur le système d’exploitation. Il semble que cette décision soit motivée par l’arrivée prochaine de Vista, le nouveau “chef-d’?uvre” de Microsoft. Bill Gates a préféré concentrer le travail des équipes d’ingénieurs sur le prochain OS plutôt que sur le prochain SP. Rappelons que Vista est prévu à partir de la moitié de l’année 2006. Conscient de la grogne, Microsoft a néanmoins annoncé une nouvelle date pour le SP3. Mais tout le monde connaît l’approche “libérale” de la firme concernant les délais… SP3 devrait donc être disponible au second semestre 2007 et sera compatible avec les version Home et Professional de Windows XP. Microsoft vient donc juste de retourner sa veste, mais peu importe, ce n’est ni la première ni la dernière fois que cela arrive. L’on se souvient en effet que Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, avait déclaré lors de la journée nationale de la sécurité en Suède, “SP3 devrait sortir avant Longhorn”. La dernière sortie d’un service pack remonte tout de même à 2004. Service Pack 2 était surtout une réponse aux phénomènes du spam, du phishing et des vers. Du coup Microsoft a introduit un centre de sécurité pour améliorer le pare-feu (très critiqué) et assurer une meilleure protection des PC labellisés XP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur