Pathé Marconi : le pionnier fait son retour

Régulations

La marque laissée en désuétude en 1990, vient d’être reprise par une jeune société française, Le Club CS, et annonce qu’elle présentera en 2006, des décodeurs multifonctions 100% numérique…

Cocorico, le Club CS pour Confort et Sécurité -un nom bien Français – a décidé de relancer la marque Pathé Marconi et va présenter courant 2006 le fruit du travail de son équipe depuis deux ans, une platine de salon numérique et multifonction comprenant, un décodeur TV, un magnétoscope avec disque dur et graveur de DVD, puis un lecteur de CD/DVD.

Le brevet déposé en juillet 2004 a été reconnu par l’INPI, le temps est donc venu pour organiser la distribution de ce produit tout-en-un qui risque bien de faire des émules parmi les cinéphiles. Bernard Serin, le fondateur de la société Club CS explique dans un communiqué sa vision de ce quoi être l’innovation : “Innover pour le téléspectateur, ne doit pas se résumer à lui proposer sans cesse de nouvelles chaînes et? de continuer à empiler des boîtes sous le téléviseur ! Il convient de prendre en considération les vraies attentes des téléspectateurs.” Après dix-huit mois de travaux en R&D le Club CS a finalement réussi à mettre au point sa machine regroupant les différentes technologies utiles pour l’usager. Les ClubTNT, ClubSat, ClubCab qui sont destinés au téléviseur principal et regroupent les fonctions de décodeur TV à double ou triple tuner, de magnétoscope (disque dur et graveur DVD) et lecteur CD/DVD. Et tout ce charivari fonctionne sur une seule et même télécommande. À noter également que Pathé Marconi propose les Minibox qui sont de petits périphériques du terminal principal, destinés au téléviseur secondaire, au vidéo projecteur ou home cinéma, et permettant le multi-programme simultané. Tous ces appareils seront équipés se sorties numériques HDMI, DVI et SPDIF ce qui permettra des sorties sans perte de qualité. Pour l’instant, la date de disponibilité de ces produits n’est pas encore connue. Mais cela reste à suivre?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur