Patrick Starck (CA Technologies) : « Le cloud constitue un nouveau point d’inflexion dans le monde IT »

CloudDSI

Patrick Starck, responsable EMEA de CA Technologies donne un éclairage express sur deux thématiques phares du monde IT ; les besoins des DSI et l’importance stratégique du cloud.

En marge des annonces faites récemment par CA Technologies (sur lesquelles nous reviendrons prochainement), nous avons pu recueillir la vision de Patrick Starck, responsable EMEA de la firme.

Il commence tout d’abord par créer un parallèle intéressant entre les besoins des entreprises et ceux des DSI : « Avec l’informatique, les sociétés veulent améliorer leurs profits, la gestion de leur clientèle et leur efficacité économique, explique-t-il. Ce sont des invariants, chose sans surprise, l’IT étant vu comme un outil de croissance économique. Le constat est le même chez les CIO, qui se focalisent sur l’accroissement de l’agilité et de la rapidité de leurs systèmes informatiques, la diminution des risques et la réduction des coûts IT. »

Patrick Starck aborde également l’importance du cloud, qu’il juge visiblement sous-évaluée : « l’informatique a connu trois points d’inflexion : les mainframes, la micro-informatique et Internet. Aujourd’hui, nous nous trouvons à proximité d’un nouveau point d’inflexion, le cloud computing. Le cloud n’est pas une technologie, mais une nouvelle façon de consommer l’informatique. Il fait évoluer aussi le métier informatique au sein des entreprises, les DSI devenant des fournisseurs de services. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur