Paul Allen crée un centre de recherche sur le cerveau

Régulations

Après l’Experience Music Project, Paul Allen crée la fondation Allen Institute for Brain Research, qui se dote d’un centre de recherche sur le cerveau auquel le co-fondateur de Microsoft versera 100 millions de dollars

Co-fondateur de Microsoft, Paul Allen a créé la holding Vulcan Inc., qu’il a doté d’un budget de 600 millions de dollars prélevés sur sa fortune personnelle évaluée à 20 milliards de dollars. De quoi investir dans plus de 50 sociétés technologiques ou médias.

Et comme ses goûts sont éclectiques, après le musée Experience Music Project de Seattle, consacré à la musique rock et doté de 240 millions de dollars, Paul Allen crée le Allen Institute for Brain Research, un institut de recherche consacré au cerveau. Cartographier les gènes du développement du cerveau Premier projet de l’institut, le Allen Brain Atlas, un projet de cartographie des gènes entrant dans le développement du cerveau, qui sera réalisé par un nouveau centre de recherche auquel Paul Allen va verser 100 millions de dollars. 75 chercheurs seront recrutés, qui accompagneront le Docteur Mark Bokuski, un spécialiste de la bio-informatique et de la recherche génomique, et Jo Allen Patton, la s?ur de Paul Allen. Les recherches débuteront au premier trimestre 2004, devraient s’étaler sur 5 ans, et aboutir à des avancées espérées en matière de développement neurologique, de neuro dégénérescence et de maladies psychiatriques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur