Paul Daugherty (Accenture) : « 78 % de nos clients utilisent des solutions open source »

CloudOpen Source

Le succès de l’open source en entreprise est de plus en plus marqué. En témoignent les données dévoilées par Paul Daugherty, un des responsables du géant de l’intégration Accenture.

Boston, États-Unis – Paul Daugherty, chief technology architect d’Accenture a profité du Red Hat Summit 2011 de Boston pour rappeler quelques fondamentaux liés à son entreprise, mais aussi diverses informations concernant la pénétration de l’open source au sein des entreprises.

Accenture est un intégrateur système et Java de premier plan, avec 215.000 employés et un chiffre d’affaires de 21,6 milliards de dollars en 2010. « Au sein d’Accenture, 6000 personnes sont spécialisées dans l’open source, et de nombreuses autres travaillent avec ces technologies », signale Paul Daugherty.

« L’open source est aujourd’hui un composant clé. Une étude réalisée auprès de nos clients montre que 78 % utilisent des solutions open source. » Plus précisément, 50 % des entreprises interrogées expérimentent des solutions libres et 28 % se sont engagées plus avant en mettant en production des offres de ce type. Un plébiscite pour le monde open source, vu ici comme une réponse aux nouveaux besoins du marché et à la montée de l’informatique.

Paul Daugherty tente enfin de définir les critères les plus critiques pour les entreprises. L’explosion des données et les besoins dans le secteur de l’analytique sont des éléments très importants. Le cloud computing et les architectures suivent de près. Enfin, la problématique de la sécurité et de la protection des données reste un pari de taille pour les entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur