Paul Zenou prend la tête de Completel

Réseaux
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Paul Zenou quitte SFR, où il officiait en tant que directeur général de la division opérateurs depuis 2001. Il remplace Thierry Podolak, qui part chez l’investisseur maison Altice.

Numericable Group annonce la nomination de Paul Zenou à la direction générale de Completel, la branche entreprise du groupe.

Paul Zenou officiait précédemment chez SFR dont il a assuré la direction opérateurs depuis 2001. A l’heure où Numericable a réussi son entrée en Bourse tandis que SFR prépare la sienne pour l’été prochain, l’homme apporte une expérience de près de 30 ans dans les télécoms et l’IT.

Après avoir débuté chez SGI en 1985 comme ingénieur commercial, il a occupé plusieurs postes à direction chez BT entre 1991 et 1997 avant d’intégrer Cegetel Entreprise puis Infonet en 1999. Il passe en 2001 chez Neuf Telecom qui deviendra, au fil des fusions-acquisitions, Neuf Cegetel puis SFR.

Développer le Cloud

Paul Zenou intégrera officiellement ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier prochain. Il devrait notamment développer l’offre Cloud de l’opérateur qui s’appuie sur 10 000 km de fibre en France et a réalisé 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 (stable) pour 181 millions de bénéfices (+4%).

Le transfuge de SFR remplace Thierry Podolak qui, après 6 ans en tant que DG, rejoint Altice Group en qualité de Managing Director. Il y supervisera l’activité B2B. Altice est l’un des investisseurs de Numericable avec Cinven et Carlyle.

crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com


Lire également
Eric Denoyer : «Completel est une exception dans les télécoms français»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur