PayPal (eBay) revendique 35 millions d’utilisateurs en Europe

Régulations

Selon les pays, 20 à 25% des cyber-acheteurs européens ont fait une
utilisation courante du paiement en ligne PayPal en 2006, ce qui aurait généré
un montant total de 8,4 milliards de dollars

Le commerce en ligne explose dans le monde. Et l’utilisation des systèmes de paiement en ligne suit le mouvement. Notamment en Europe. Ainsi, le géant PayPal, filiale d’eBay, annonce avoir franchi le cap des 35 millions de comptes sur le Vieux continent à fin 2006. Dans le monde, le groupe revendique 133 millions de comptes.

En 2006, PayPal a traité un volume total de paiements de 8,4 milliards de dollars en Europe sur 15 marchés locaux. D’après Forrester Research, 23 % des acheteurs en ligne européens utilisent en priorité la plate-forme.

“PayPal s’est attaché à mettre en place un service de paiement sécurisé et pratique spécialement adapté à l’e-commerce européen”, explique Brent Bellm, vice-président de PayPal Europe. “PayPal permet aux consommateurs d’utiliser la carte ou la banque de leur choix, sans jamais devoir ressaisir leurs informations bancaires ou les partager avec le vendeur. En Europe, le choix, la commodité et la confidentialité sont autant d’éléments qui expliquent le succès de PayPal comme moyen de paiement”.

En septembre dernier, PayPal revendiquait 3 millions d’internautes français utilisateur de son système, soit 20% des cyberacheteurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur