PayPal ouvre sa plate-forme de paiement aux développeurs

Logiciels

Avec le programme PayPal X le géant américain permet aux développeurs d’intégrer ses solutions de paiement au sein de leurs logiciels.

PayPal souhaite se rapprocher des développeurs, avec un nouveau programme, du nom de PayPal X. « Le monde entier devient numérique. L’avenir des communications et des transactions est dans les mains des développeurs », constate Scott Thompson, président de PayPal. « Le réseau est la plate-forme sur laquelle le potentiel de l’argent numérique sera pleinement réalisé. »

Les librairies de programmation Adaptive Payments passent maintenant en version définitive. Elles permettent d’embarquer les solutions de la compagnie au sein d’un vaste ensemble de logiciels (web ou non). Elle s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, comme la conversion automatique des devises, les paiements ‘préapprouvés’, etc. La firme a également dévoilé une solution adaptée aux terminaux mobiles.

De multiples outils pour les développeurs sont disponibles sur le portail PayPal X. La compagnie profite de ce lancement pour mettre en place un concours où les développeurs devront imaginer des moyens originaux d’utiliser les librairies Adaptive Payments. À la clé, deux prix de respectivement 50.000 dollars et 25.000 dollars. PayPal donne quelques exemples de pistes privilégiées : services, réseaux sociaux, jeux, applications pour les terminaux mobiles…

Attention, car les inscriptions à ce concours se termineront le 16 décembre, les applications (ou démonstrations techniques) devant être livrées au plus tard le premier février 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur