PC portables : HP pourrait repasser devant Lenovo

PCRégulations
elitebook_revolve_hp

HP reprend des couleurs sur le marché des PC. Le constructeur américain pourrait même dépasser Lenovo dans le secteur des PC portables sur le premier trimestre 2014. Sortie de crise en vue ?

Les ventes de HP dans le secteur des PC portables sont au beau fixe. C’est tout du moins ce qu’indique Digitimes, en se basant sur des déclarations faites par les responsables des usines de fabrication de PC travaillant pour la firme américaine (Compal Electronics, Inventec, Quanta Computer et Wistron).

Au premier trimestre 2014, HP aurait vendu 7 millions de PC portables, contre 6 millions d’unités initialement attendues. Ceci lui permettrait de repasser devant son rival Lenovo, qui n’aurait distribué que 6,6 millions de notebooks sur la période.

Lenovo, numéro un sur l’année ?

Une bonne nouvelle pour HP, qui semble enfin rebondir sur le marché des PC (signalons qu’en Europe, le Californien a su maintenir une confortable avance sur ses rivaux). Lors du dernier trimestre, les revenus issus de la vente de PC avaient déjà progressé pour la firme américaine. La reprise semble donc se confirmer ce trimestre.

Attention toutefois, car Lenovo nous a habitué à battre tous les pronostics de ventes, et pourrait donc lui aussi afficher un premier trimestre 2014 au-dessus des attentes.

Si les prévisions se vérifient, le constructeur chinois devrait également rester devant son homologue américain sur l’année. Ainsi, HP pourrait passer le cap des 28 millions de PC portables vendus en 2014, contre 28,3 millions attendus chez Lenovo. Le match promet toutefois d’être serré entre les deux constructeurs.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – HP : du garage à la multinationale

HP Slate 21

HP Slate 21

Image 3 of 3

Tout est dans le pied
HP mise sur la modularité du Slate 21 pour lui prêter des usages proches de ceux que l'on peut connaître sur les tablettes tactiles, mais avec un plus grand écran et davantage de connectivité.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT