PC portables : Toshiba annonce un disque 2,5 pouces de 320 Go

Régulations

Le japonais Toshiba double la capacité de stockage de ses disques durs de 2,5
pouces

La densité des disques durs continue d’augmenter au grand bénéfice des ordinateurs personnels portables. Toshiba annonce un disque 2,5 pouces qui grave 320 Go de données à la vitesse de 7.200 tours/minute.

Le disque dispose de nouvelles technologies, s’agissant en particulier de la tête de lecture/écriture et de la couche magnétique, ce qui a permis d’améliorer l’ ‘area density‘ ; ceci autorise d’insérer les données n’importe où sur la surface de stockage.

Cerise sur le gâteau, le disque dur respecte la directive européenne RoHS. L’usage de matières réputées dangereuses, comme le cadmium, le plomb ou le mercure, a été fortement réduit.

Avec la multiplication des données de type multimédia et des applications pour traiter l’information et communiquer, les performances d’un disque dur deviennent essentielles au même titre que le volume de stockage. Les ordinateurs portables n’échappent pas à cette nouvelle donne du marché.

En deux ans, Toshiba a doublé la capacité de ses disques de stockage pour ordinateurs portables. Rappelons qu’à une époque récente, un disque dur de 160 Go à 5.400 tours/mn plaçait le fabricant en tête de l’innovation !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur