PCF : un connecteur eCopy pour Microsoft SharePoint

Réseaux

Avec le connecteur eCopy, un employé peut scanner des documents sur une imprimante multifonction et les transmettre directement sur les environnements SharePoint, une fonctionnalité jusque là interdite dans les environnements de Microsoft

Fort Lauderdale (Floride) ? Avec son connecteur pour Microsoft SharePoint, eCopy offre aux documents traités par les copieurs et imprimantes multifonctions (MFP), exclus jusqu’à présent des workflow électroniques, un accès aux environnements SharePoint et donc à Windows.

Le connecteur eCopy rejoint les API (application programming interfaces) publiées par Microsoft pour s’intégrer nativement avec SharePoint Products and Technologies“, a déclaré Seth Patton, ‘Group Product Manager’ de la division Information Worker Product Management Group de Microsoft. “Au travers de cette approche, les utilisateurs peuvent scanner des documents et stocker des images électroniques directement dans une bibliothèque (Library) ou une liste (List) SharePoint. Le connecteur permet de stocker immédiatement de l’information indexée associée aux images alors qu’elles proviennent du copieur, ainsi les images peuvent être retrouvées aussi rapidement que les autres fichiers, comme des fichiers Microsoft Office World 2003 ou Excel 2003, dans la même ‘library’, augmentant l’efficacité et réduisant les coûts du stockage.” Les fonctionnalités du connecteur eCopy pour SharePoint L’utilisateur se retrouve tout d’abord face à une interface unique, qui lui offre le même accès aux sites SharePoint depuis un copieur ou MFP que sur son poste de travail. Il ne peut consulter ? et imprimer accessoirement – que les dossiers pour lesquels il dispose d’un droit d’accès. Il dispose également sur l’écran de contrôle du copieur-MFP d’un aperçu des documents, produit par la numérisation, avant leur enregistrement, ce qui permet d’éliminer les erreurs de numérisation, garantit la qualité des images et autorise la suppression des originaux en toute confiance. Ces opérations offrent un haut niveau de sécurité. La validation d’un document produit un historique des utilisations et évite sa diffusion prohibée. Les documents peuvent aussi être chiffrés au standard ouvert SSL via le réseau de l’entreprise ou Internet. Enfin, cerise sur le gâteau, le connecteur fonctionne sur un copieur-MFP comme un client en environnement SharePoint. Sa mise en ?uvre rapide et son administration s’en trouvent simplifiées, ce qui en fait un service important mais au coût de revient faible. En amont, le connecteur eCopy pour Microsoft SharePoint supporte les copieurs numériques de Canon (qui le distribue déjà en France), HP, Ricoh, Sharp et Toshiba, ainsi que tous les scanners Twain. En aval, le logiciel eCopy ShareScan OP est déjà intégré nativement avec plus de 45 applications, comme Microsoft Outlook et Exchange 2003, ainsi que Documentum Content Serveur d’EMC, Worksite de Interwoven, Livelink d’Open Text ou RightFax de Captaris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur