PCI Express : le test

Réseaux

PCI Express s’annonce que comme le bus des environnements haut débits, mais qu’en est-il réellement ? Un test s’imposait, Iometrix l’a fait? Une première pour Silicon.fr !

Les résultats du test sur le bus PCI Express, une première réalisée par Iometrix, viennent confirmer le gain de puissance annoncé, mais à qui il manquait une confirmation. Une première pour la technologie PCI Express, une première pour Silicon.fr qui vous révèle ces résultats en exclusivité.

Iometrix a testé la nouvelle technologie de bus PCI Express de Marvell à l’aide d’un serveur équipé d’un adaptateur Gigabit Ethernet dual-port, connecté à trois stations de travail à vitesse élevée avec des adaptateurs bus PCI Express sur port unique. Le résultat révèle un trafic affichant 3,71 Gbps sur la session TCP/IP en liaison réelle. A comparer au maximum de 2,85 Gbps mesuré sur un test équivalent avec les serveurs et clients PC équipés en technologie de bus PCI X. Le gain de performance de PCI Express par rapport à PCI X est supérieur à 30% ! Le test de Iometrix vient clairement démontrer les performances de PCI Express, et les avantages de la technologie pour les environnements qui réclament des vitesses élevées. A suivre?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur