PDF Mod : l’outil gratuit qui révolutionne le monde des PDF

Logiciels

Quand les librairies ‘open source’ de manipulation des PDF sont exploitées par un développeur talentueux, cela donne PDF Mod, un logiciel étonnant. Sous Linux exclusivement pour le moment.

Ouvrir un PDF, puis enlever les pages inutiles, en changer l’ordre ou l’orientation, en extraire certaines ou insérer des pages en provenance d’un autre document, éditer les informations de base du fichier, etc.

Ce qui n’était aujourd’hui possible qu’à partir de couteux outils professionnels est maintenant réalisable avec PDF Mod, un logiciel d’une incroyable facilité d’emploi. Il a été développé par Gabriel Burt… en moins d’un mois. Ce programmeur de talent n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il contribue également à l’évolution de deux autres projets open source majeurs ; le lecteur multimédia Banshee et l’outil de gestion des photos F-Spot sous Linux.

PDF Mod se pilote entièrement à la souris, ce qui rend la manipulation des PDF particulièrement aisée et intuitive. Cette application gratuite n’existe toutefois que pour l’environnement de bureau Gnome, et par voie de conséquence pour les systèmes de type UNIX. À l’instar de Banshee, vous ne trouverez pas de si tôt cette application sous Windows, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, les « killer apps » ayant toujours eu tendance à attirer les utilisateurs vers de nouvelles plates-formes.

Toutefois, l’application étant développée en C# sous Mono (avec l’aide de la librairie PDFsharp), une adaptation au monde Windows (via .NET) demeure envisageable.

pdfmod.png


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur