Peabody, Smartphone Windows Mobile économique

Régulations

Flextronics rejoint les partenaires constructeurs de Microsoft avec Peabody, le premier Smartphone Windows Media d’une famille qui se veut nombreuse et économique

Le marché des Smartphones, ces téléphones mobiles qui se veulent ordinateurs portables, fait l’objet de toutes les convoitises, car il représente la convergence des deux mondes, et attirent les utilisateurs à la recherche de leurs fonctionnalités très personnelles.

Mais le marché reste contraint par des prix qui restent élevés. Ce qui n’empêche pas d’attirer les convoitises des acteurs de la mobilité, en particulier sur les environnements, avec Symbian, PalmSource, Linux et le géant Microsoft. Ce dernier cherche à attirer les fabricants et les concepteurs ODM (Original Design Manufacturer) de téléphones mobiles. Flextronics fait partie de ceux là, et vient de rejoindre les 40 partenaires constructeurs que Microsoft a réunis autour de Windows Mobile. L’approche de Flextronics est de proposer aux OEM et opérateurs mobiles des terminaux disposant de nombreuses options de configuration, ce qu’apportent les fonctionnalités de Windows Media, mais à un faible coût. C’est Peabody, (dont nous vous avons parlé lors du salon 3GSM World Congress) terminal mobile Windows Mobile, premier d’une famille que Flextronics entend déployer rapidement. Avec une approche industrielle qui mise sur un marché important pour fabriquer en grandes quantités, ce qui participera à la réduction des prix. Mais aussi sur les attentes des opérateurs à la recherche de terminaux susceptibles d’accueillir des services sources de revenus. Le marché des mobiles à bas prix semble fortment intéressé les fabricants qui visent ainsi les pays émergents. Motorola a ainsi annoncé le développement d’un combiné à 40 dollars (voir notre article).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur