Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Pédophilie sur Internet : l’ONU tire la sonnette d’alarme

Le constat est choquant! Plus de 4 millions de sites Internet diffusent des images d’enfants exploités sexuellement. « Il y a une nette augmentation de pages web recensées », a déclaré la chargée de l’enquête, Najat M’jid Maalla, lors d’une conférence sur les droits de l’Homme à Genève. Les chats (messageries instantanées) sont devenus les terrains de chasse favoris des pédophiles.

Ces derniers discutent sous couvert d’anonymat avec leurs futures victimes, et sont aujourd’hui plus de 700.000 à visiter des pages à contenus pédophiles. Aux Etats-Unis, une étude du centre national des enfants disparus et exploités, à démontré que 83% des visiteurs de sites pédophiles possèdent des images d’enfant âgés de 6 à 12 ans. 39% des pédophiles virtuels stockent des photographies de mineurs âgés de 3 à 5 ans et 19% d’entre eux, possèdent des images mettant en scènes des jeunes enfants en dessous de 3 ans.

«Le nombre d’images montrant de sérieuses exploitations d’enfants à quadruplé entre 2003 et 2007, mettant en scène de l’esclavagisme sexuel, des viols brutaux, du sex oral et d’autres formes d’humiliation», a explicité la responsable de l’enquête. Cette dernière a expressément demandé une coopération internationale afin d’agir en conséquence, pour stopper l’industrie pornographique pédophile, qu’elle estime entre 3 et 20 milliard de dollars.

Najat M’jid Maalla appelle également les pays à partager les informations qu’ils collectent, pour intercepter plus rapidement les délinquants sexuels. Il en vient aussi, de la responsabilité de chaque internaute de dennoncer les sites en questions, et les éventuels fichiers corrompus téléchargés.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

10 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

11 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

12 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago