Pentaho Business Analytics 4.5 se focalise sur la visualisation des données… et le big data

Big DataBusiness IntelligenceLogiciels

La nouvelle version de Pentaho Business Analytics propose un meilleur support d’Hadoop et des bases de données NoSQL, ainsi que de nombreuses améliorations sur le terrain de la visualisation des données.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pentaho renouvelle aujourd’hui son offre décisionnelle avec la sortie de Pentaho Business Analytics 4.5.

Cette version met l’accent sur les fonctions interactives de visualisation et d’exploration des données : cartographie, matrice de confusion, nuage de points, en bulles ; analyse visuelle interactive avec filtrage lasso, zoom, mise en évidence d’attributs et géolocalisation ; rapports interactifs conçus pour les utilisateurs métier.

Toujours plus proche du Big data

L’éditeur améliore également le support des sources Big Data. Le concepteur visuel Pentaho MapReduce se veut plus performant. De nouvelles options de déploiement permettront de faciliter le rapprochement avec les clusters Hadoop. Un fichier d’installation est même spécifiquement dédié à la suite de MapR. De plus, Pentaho Business Analytics 4.5 supporte le cache distribué d’Hadoop et les clusters sécurisés.

Enfin la compatibilité avec les bases de données NoSQL Apache Cassandra, DataStax et MongoDB est en progrès.

« Pentaho Business Analytics 4.5 fournit au sein d’une plateforme unifiée connectable la visualisation interactive et l’intégration au Big Data, commente Jake Cornelius, vice-président senior produits, chez Pentaho Corporation. Depuis le début, nous avons conçu la plateforme Pentatho avec la conviction qu’il était nécessaire de réunir l’intégration de données et l’analytique. »

Si après, vous trouverez une courte galerie présentant certains types de graphiques présents dans Pentaho Business Analytics 4.5.

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com / Pentaho

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT