Pentaho renforce sa solution de business intelligence avec Webdetails

Business IntelligenceLogicielsOpen Source
Webdetails

Le Portugais Webdetails rejoint aujourd’hui Pentaho. L’Américain y gagne des solutions de visualisation, des experts en services de conseil et un nouveau vice-président dédié à la communauté.

Le spécialiste des solutions de business intelligence open source Pentaho passe aujourd’hui par la case acquisition afin d’enrichir son offre. C’est le portugais Webdetails – société de conseil et éditeur employant 20 collaborateurs – qui passe ainsi sous pavillon américain… pour un montant non communiqué.

Ce rachat permet à Pentaho de disposer du savoir-faire de Webdetails en matière de création d’interfaces utilisateur et de tableaux de bord. Webdetails propose aussi bien des développements sur mesure que des outils de création et de gestion de rapports et tableaux de bord.

Avec cette acquisition, l’aspect visualisation de la suite de l’éditeur américain devrait grandement monter en gamme.

Un nouveau VP dédié à la communauté

« Webdetails complète parfaitement l’ensemble de nos ressources, alors que nous continuons à nous développer pour répondre à la demande croissante alimentée par la révolution du Big Data », explique Doug Johnson, vice-président exécutif et COO de Pentaho.

« Avec l’arrivée de Webdetails, nous gagnons de nouveaux talents de développement graphiques, une équipe de conseil à l’international et un leader très respecté de la communauté open source en la personne de Pedro. »

Pedro, c’est Pedro Alves, fondateur de Webdetails. Il prendra le poste de directeur de Pentaho au Portugal, mais aussi celui de vice-président de la communauté. Un emploi qui devrait lui aller comme un gant, Pedro étant un acteur très investi dans les travaux de la communauté Pentaho.

Tableau de bord Webdetails
Exemple d’un tableau de bord développé par Webdetails.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur