Pentium a 10 ans

Régulations

Intel souffle les 10 bougies de la marque Pentium. Que de chemin parcouru depuis le Pentium 60Mhz -modèle de triste mémoire puisqu’il essuya quelques plâtres…

Dix ans déjà: Intel avait lancé la première gamme de ses processeurs Pentium le 22 mars 1993. Il s’agissait alors du Pentium 60Mhz, immédiatement suivi du Pentium 66Mhz. Ces deux modèles avaient inauguré la série, non sans quelques difficultés. A l’époque -souvenez-vous- le premier processeur superscalaire d’Intel s’est en effet rendu célèbre moins pour ses performances que pour ses ‘bugs’ de calcul, un comble pour le premier processeur grand public intégrant en interne des fonctions de calcul en virgule flottante.

On retiendra surtout qu’en dix ans, la puissance des processeurs Intel a été multipliée par 50. Du MMX au SSE, le dernier modèle atteint la vitesse record de 3,06 Ghz. Processeurs : les prix sont en hausse

Conséquence de la guerre en Irak, la baise de la consommation tendant à aller de pair avec les problématiques d’approvisionnement, le prix des processeurs, qu’ils soient estampillés Intel ou AMD, augmente d’environ 10%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur