PerformancePoint Server, la BI de Microsoft entre en test

Logiciels

La CTP1 de Microsoft PerformancePoint Server 2007 est téléchargeable

Microsoft vient d’annoncer que PerformancePoint Server 2007, le composant clé de sa future suite de Business Intelligence (BI), est entré en phase de Community Technology Preview (CTP).

Les clients et partenaires de Microsoft peuvent désormais tester cette brique BI. L’application s’installe au dessus de SQL Server qui propose déjà un serveur de processus d’analyse (OLAP ? On Line Analytical Processing) et des outils de reporting.

L’interface utilisateur du BI Microsoft sera fournie par Office 2007 ou 2003, et plus particulièrement via Excel.

La CTP2 de PerformancePoint Server devrait être accessible en début 2007, qui devrait intégrer le logiciel d’analyse issu de l’acquisition récente de ProClarity. Le produit final pourrait suivre rapidement, la mi 2007 fait l’objet d’un consensus.

Microsoft ne cache pas ses ambitions sur le riche, dynamique et stratégique marché de la BI. PerformancePoint représente donc une brique stratégique pour l’éditeur qui multiplie son implication sur les marchés du progiciel : du développement avec Visual Studio, du design avec Expression Suite, de la gestion avec Dynamics, etc.

L’éditeur de Redmond est déjà positionné à la sixième place des éditeurs de solutions de BI, avec en 2005 un chiffre d’affaires de 290 millions de dollars. Loin cependant derrière ses compétiteurs, Business Objects, numéro un, suivi de Cognos, SAS Institute, SAP et Hyperion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur