Pertes record pour Viacom: 18 mds $ en 3 mois !…

Cloud

Retour 4 ans en arrière… A l’heure où la concentration guette chez les opérateurs, certains rouvrent des failles abyssales que l’on croyait révolues: 18,44 milliards de dollars sur un seul trimestre!

Rien ne va plus pour le géant américain des médias Viacom. L’entreprise fait état de 18,44 milliards de dollars de pertes sur le seul quatrième trimestre contre 385,4 millions de dollars un an plus tôt.

L’entreprise explique ces résultats catastrophiques par des dépréciations massives dans la radio et la publicité extérieure. Le chiffre d’affaires a augmenté de 6% à 6,3 milliards de dollars sur la période, contre 5,9 milliards un an auparavant, a ajouté Viacom. Viacom, propriétaire des studios de cinéma Paramount, du réseau CBS et des stations de radio du réseau Infinity, tente depuis plusieurs mois de relancer ses divisions radiophonique et cinéma. Il a dans ce but fait appel à Brad Grey, un vétéran d’Hollywood, pour diriger l’activité studio. S’agissant des perspectives, la firme new-yorkaise s’attend à réaliser cette année une croissance à un chiffre (milieu de fourchette) en terme de revenus et de résultat opérationnel. La progression sera également à un chiffre pour le bénéfice par action.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur