PGP dévoile sa solution de chiffrement destinée aux PME

Sécurité

PGP rend disponible la version 3 de son PGP Universal Server. La firme en profite pour lancer Key Management Server, une solution de chiffrement à destination des PME.

La société PGP vient de lancer sa nouvelle plateforme baptisée PGP Key Universal Server 3.0. La solution propose de simplifier la gestion des clés de chiffrement et des certificats de sécurité pour les professionnels.

La solution propose ainsi de nouvelles fonctionnalités d’administration et de gestion des règles sur un marché en croissance selon les mots de Jamie Cowper, directeur marketing EMEA de PGP : «Il existe à l’heure actuelle un marché du chiffrement de grande valeur. Le secteur des Telecoms ou les PME, par exemple, pourraient être fortement intéressés par nos mises à jour. Le serveur s’accompagne d’ailleurs d’un outil de gestion des informations protégées. »

A ce titre, PGP annonce également la sortie de la solution Key Management Server afin de pouvoir traiter d’importants volumes de clés et de certificats dans des environnements multi-applicatifs. C’est pourquoi la version prend en charge des environnements hétérogènes comme Microsoft, EMC ou IFS mais propose également la gestion de clés asymétriques, symétriques voire propriétaires.

Jamie Cowper commente : «Il y a dix ans, les besoins en la matière n’était pas encore clairement définis. Désormais, des attentes sont nées en matière de conformité. A ce titre, l’Europe va bientôt devoir intégrer des règles qui obligeront les professionnels à dévoiler leurs failles. Elles vont donc avoir un besoin encore plus prégnant de chiffrement de leurs informations critiques. »

Un motif qui a poussé PGP a permettre d’activer des boutons de chiffrement et de signature pour les utilisateurs qui ont besoin de méthodes manuelles pour appliquer les règles de mise en conformité.

Côté tarifs, PGP annonce que les deux solutions Key Management Server et PGP Universal Server sont d’ores et déjà disponibles pour un prix variable selon le nombre de postes gérés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur