Phablet : LG Optimus G Pro en vue au Mobile World Congress

Poste de travail

LG officialise l’arrivée de l’Optimus G Pro, un smartphone doté d’un large écran 5,5 pouces permettant au constructeur d’entrer sur le marché de la phablet.

LG attaque à son tour le marché des phablets (ou tabphones), ces appareils à mi-chemin entre les smartphones et les tablettes. Le constructeur vient ainsi de confirmer, sur sa page Facebook, les récentes rumeurs sur un Optimus G Pro doté d’un grand écran. Le terminal sera prochainement lancé en Corée.

Le terminal diffère de la version japonaise dotée d’un écran 5 pouces. L’Optimus G Pro coréen proposerait un écran 5,5 pouces en Full HD légèrement incurvé, ce qui générerait un effet 2,5D.

Le marché naissant des phablets

Le reste de la configuration embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadricœur à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage extensible par microSD et un capteur 13 mégapixels. L’ensemble sous Android 4.1 Jelly Bean, comme il se doit.

Pour l’heure, aucune date de disponibilité, ni prix ne sont annoncés. L’Optimus G Pro devrait être dévoilé fin février au Mobile World Congress de Barcelone (MWC). Il permettra à LG de rejoindre Samsung et son Galaxy Note 2, voire le Galaxy S4, mais aussi le K900 de Lenovo, l’Ascent Mate de Huawei ou encore le probable FonePad d’Asus sur le marché naissant des phablets.

En images – Les photos du Google Nexus 4 par LG

Les photos du Google Nexus 4

Image 1 of 7

Google Nexus 4 de dos
Google Nexus 4 de dos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur