Philips enregistre les DivX en temps réel – ou comment profiter…

Régulations

Peut-on à la fois condamner la copie et fournir des outils pour le piratage ? Philips ne semble pas trop s’en préoccuper. Tant que le marché suit?

Trimedia est un processeur conçu par Philips qui supporte les formats MPEG 2 et 4, ainsi que DivX, en lecture et enregistrement réel. Compatible avec le format HDTV, le nouveau processeur devrait équiper les platines de salon dès 2004.

Bien évidemment, un chip Nexpiria de Philips, plate-forme programmable de “streaming” multimédia, équipé de Trimedia, élargit sensiblement le spectre des capacités de lecture-enregistrement de formats très répandus auprès des utilisateurs de PC, et plus particulièrement des consommateurs de copies de DVD au format DivX.

On peut cependant légitimement s’interroger sur l’attitude et les démarches de fabricants d’électronique grand public ? Le piratage de logiciels, de musique et de vidéo aurait-il atteint le niveau que l’industrie condamne si ces derniers ne faisaient évoluer leurs configurations en intégrant les outils nécessaires soit au piratage, soit à l’exploitation des médias piratés ?

Tant que le marché génèrera de la marge, les fabricants sauront toujours, semble-t-il, oublier la morale et enterrer leurs beaux principes!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur