Philips et Akai marient les formats DVD et DivX

Régulations

Philips et Akai sont les premières marques mondiales à lancer sur le marché une platine DVD de salon compatible avec le format controversé DivX

Les lois de l’économie sont parfois bien loin de celles des médias, bien que l’industrie cinématographique s’oppose au format de compression vidéo DivX, qui permet de copier puis de visualiser un DVD sur un simple CD.

Philips et Akai seront donc les deux premières ‘grandes marques’ à commercialiser une platine DVD/DivX, un produit jusqu’ici diffusé par des marques clonées plus ou moins méconnues et de manière quasi confidentielle. Platine Philips DVD737 Coup de projecteur sur la platine de Philips et sur l’accumulation des formats supportés, qui atteint une autre dimension après l’accord passé avec Sony : DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, VCD, SVCD, CD Photos (JPEG), CD audio, CD MP3, MPEG4, DivX 3.11, DivX 4, DivX 5. Le lecteur accepte les galettes CD/DVD au format 8 et 12cm. Les formats vidéo en lecture et affichage cinéma (16:9), classique (4:3), Pan et Scan et Type Cracter box. Et pour la partie audio, compatibilité Dolby, Dolby ProLogic, Dolby Digital 5.1, DTS, PCM et 3D TruSurround, ainsi que le Dynamic Rank Compression. Les platines DVD/DivX Akai DV-PX7000 et Philips DV737 devraient entrer en disponibilité dès le mois de septembre. La question de la mise à niveau des formats de compression sur le ‘chipset’ reste entière…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur