Phillips dépasse ses objectifs

Cloud

Le géant néerlandais de l’électronique grand public fait nettement mieux sur ses résultats trimestriels que les attentes du marché

Philips Electronics pourrait bien réaliser ses objectifs financiers pour l’exercice, malgré les craintes exprimées par le marché, et sans faire appel aux réductions d’effectifs, comme cela a été envisagé.

Au troisième trimestre, le géant néerlandais affiche un bénéfice en hausse à 1,436 milliard d’euros, profitant d’un gain exceptionnel de 1,09 milliard acquis avec la vente d’actifs non stratégiques. Le consensus des analystes était de 1,255 milliard d’euros. Dans le même temps, le chiffre d’affaires du groupe a progressé d’une année sur l’autre de 5%, à 7,626 milliards d’euros. Les analystes anticipaient au contraire une basse de l’ordre de -2,3%. Du coup, le bénéfice d’exploitation a presque doublé, à 442 millions d’euros, encore une fois supérieur au consensus. De quoi rassurer les marchés, surtout que Philips a indiqué que ses ventes de semiconducteurs devraient maintenir leur progression sur le trimestre en cours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur